Le Baby Play


Le Baby Play est un type de relation peu connu en France, mais plus fréquent aux Etats-Unis. Il souffre de nombreux préjugés et incompréhensions (comme le reste du BDSM, mais en pire) que je vais tenter de dissiper en expliquant ce qu'est réellement le Baby Play. Comme pour touts les types de relations BDSM, il n'existe pas de schéma figé, chacun et chacune a son propre ressenti et ses propres goûts et envies, chaque relation sera toujours unique. Je ne vais donc présenter que les points communs ou du moins fréquemment rencontrés, ne les prenez surtout pas pour des « vérités » absolues !

AVERTISSEMENT : On n'aborde JAMAIS directement ou indirectement quoi que ce soit de sexuel dans le Baby Play ET, comme dans tous les jeux BDSM, tous les participants sont obligatoirement adultes et désireux de participer. C'est très important de le préciser car de l'extérieur certains peuvent vite faire le lien avec une forme de pédophilie, même déguisée, donc c'est un point sur lequel il faut être transparent et intransigeant (C'est ce doute qui explique que mêmes des pratiquants assidus de BDSM puissent avoir un apriori très négatif sur le Baby Play).

Baby Play

Le Baby Play, aussi appelé Jeu de Régression, est un type de relation en général rattaché à la D/S (Domination/Soumission). Dans une telle relation un des partenaire est « Adulte/Parent » (et dominant) alors que l'autre est « Bébé/Jeune Enfant» (et soumis). Bien que nous parlions de Bébé ou d'Enfant, il ne s'agit évidemment pas ici de l'âge réel de ces personnes ! Le ou la partenaire Enfant est bien un adulte, c'est son comportement qui permet de lui attribuer un « âge » qui ne correspond pas à son âge véritable.

Le Parent nourrit, lave, éduque, fixe des limites, protège, cajole, gronde voire punit, mais par-dessus tout aime son Enfant. Étant un Dominant, il exerce aussi une certaine autorité, on retrouve ici des relations de type D/S.

Le Bébé ou le jeune Enfant cherche à être aimée, guidée, protégée, recevoir un support moral, donner des calins, tenir la main de son Parent. Parfois il joue au « sale gosse » pour tester les limites... Elle (ou il) peut avoir des activités de même type que dans la « tranche d'âge » à laquelle elle s'associe. Par exemple : jouer avec des cubes, dessiner, peluches, tétines, sucettes...

.
.

Accessoires

Les accessoires indispensable sont un Biberon, une Tétine et quelques Peluches et/ou autre jouets pour jeunes enfants. Il est bien d'avoir un bavoir pour votre Bébé si vous comptez le faire manger (Ils peuvent recracher, involontairement ou pas, de la nourriture qui est assez liquide pour les premiers âges).

Pour occuper Bébé vous pouvez avoir un livre d'histoire à raconter ou un cahier de coloriage ainsi que des jouets comme des Cubes par exemple.

.
.

Couches

La pratique de la régression est très souvent liée au fétichisme des couches. L'utilisation d'une couche pour adulte peut être un élément important lors des séances de Baby Play, bien que certains individus pratiquant la régression puissent ne pas les inclure dans leur jeu de régression. Le fait de porter des couches renforce physiquement et psychologiquement la sensation de retomber en enfance et le sentiment de dépendance, d'autant plus lorsqu'elles sont réellement utilisées. L'intimité des séances de change renforce par ailleurs le lien affectif entre la « nounou » et le « bébé ».

.
.

BDSM ?

La pratique de la régression est généralement classé en BDSM mais certains ne sont pas en accord avec ce fait. Il est vrai que selon les manière de pratiquer, on est assez loin du BDSM. Dans une pratique visant à faire ressortir la tendresse entre deux personnes, la personne aime son enfant au sens noble du terme et il n'y a aucune connotation sexuelle ni aucune notion réelle de domination. Donc on est effectivement loin du BDSM. Par contre on sera beaucoup plus dans le registre BDSM si la scéance est imposé à un soumis qui devra "jouer au Bébé", ce qui peut vite s'avérer assez génant pour lui. Toujours pas de sexe dans ce cas mais on est clairement dans le registre de la Domination et de l'Humiliation scénarisée.

.
.

Durée

Une séance de régression a une durée variable qui peut aller d'une demi-heure à un week-end entier. Dans certains pays il existe des Nurseries spécialisées où des nounous rémunérées s'occupent des bébés. Il ne s'agit en aucun cas de prostitution car toute pratique sexuelle y est clairement proscrite. Certains clients viennent seuls pour vivre cette expriance mais d'autres, soumis, sont amené là par leur dominant et doivent jouer le jeu pour une durée déterminée par ce dernier. Autant vous dire que dans ce cas, "faire le bébé" pendant plusieurs heures peut vite s'avérer très frustrant et donc être une punition bien efficace.

.
.