Ophidia la Sissy


"Sissy" est un terme américain à l'origine, péjoratif, qui caractérise un garçon qui ne fait pas preuve d'une grande virilité car trouillard ou peu sportif ou bien encore ayant des centres d’intérêts traditionnellement féminins comme la Couture ou la Danse Classique. Mais certaines Sissy sont très heureuses de leur condition et adorent être de parfaites petites femmes d'intérieur. Ophidia étant de celles- là, mon programme va lui imposer de se perfectionner en cuisine et de se mettre à la couture. Elle devra aussi acquérir les règles de l'étiquette pour bien recevoir et remplir parfaitement le rôle de bonne en ayant en permanence un intérieur irréprochable.

Mais elle va vite découvrir que l'on peut aussi sissyfier pour punir. Il s'agit alors d'accentuer de manière outrancière des caractéristiques supposées féminines de l'apparence sans pour autant chercher à faire ressembler l'homme à une "vraie" femme, bien au contraire. L'humiliation consiste justement à le maquiller outrageusement mais sans perruque ou à l'habiller d'un mini short ultra moulant ou à lui faire porter beaucoup de rose. Ça n'est donc pas tant la tenue qui définie la Sissy que le but, à savoir humilier un homme en lui donnant quelques caractéristiques typiquement féminines mais sans chercher à le travestir pour autant. La Sissy devient alors un 3ᵉ genre, une créature ni "femme" ni "homme" qui est par essence soumise aux hommes comme aux femmes car inférieure aux deux.

Maîtresse Mangusta

Extrait du Contrat de Soumission d'Ophidia visible intégralement en cliquant ici =› Mon contrat de Soumission

Les différentes rubriques de cette page "Sissy"

.
.

Cuisine

Dans cette rubrique Ophidia va devoir vous fournir régulièrement des recettes. Ses contraintes seront de devoir proposer des recettes qu'elle aura déjà fait goûter à ses amies et qui auront été appréciées, ce qui va la forcer à inviter des gens chez elle. Ces recettes devront être relativement simples à faire et ne pas nécessiter d'ingrédients rares ou d'instruments peu courants à moins de proposer une solution pour ceux qui n'auraient pas le produit ou l'instrument en question. Un aspect culturel complémentaire sera exigé (D'où vient la recette ou le produit, depuis quand cette recette existe...)

.
.

Recevoir

Dans cette rubrique, Ophidia vous proposera tout ce qu'il faut savoir pour bien recevoir, des règles de l'étiquette à la création des cocktails de bienvenue en passant bien entendu par les différentes tenues de servante et les règles de la domesticité..

.
.

Couture

Le nom parle de lui-même, Ophidia va devoir s’initier à la couture et progresser avec en objectif global la création d'un costume pour le prochain carnaval de Venise. Il lui est ici aussi demandé de créer régulièrement des fiches explicatives des différentes techniques qu'elle va découvrir pour que ceux qui sont intéressés puissent s'initier à cette activité.

.
.